Le site une-histoire-chaque-jour.com vous permet, en échange d’un partage sur les réseaux sociaux, d’écouter la version sonore d’une histoire à raconter le soir. Vous pouvez ainsi terminer ce que vous étiez en train de faire et sans culpabiliser parce que votre enfant écoutera son histoire du soir.

Plus de raison de refuser l’histoire à raconter le soir

Le site une-histoire-chaque-jour.com a été créé par une maman de 3 enfants ayant une activité à temps plein. Adorant lire des récits à ses enfants et leur inventer des histoires, il était pour elle impensable de ne pas raconter d’histoires à ses enfants chaque soir. Et pourtant… les tâches quotidiennes ne manquent pas et il est parfois difficile de rencontrer le temps nécessaire pour ce moment privilégié.

Si vous n’avez pas le temps pour une histoire à raconter, fini la culpabilité… En échange d’un partage sur les réseaux sociaux, votre enfant pourra écouter nos ouvrages sonores. En plus, nous vous mettons également à disposition la version texte. Entendre une histoire puis tenter de la lire ensuite, quoi de mieux pour partager à lire ou se perfectionner en s’amusant ?

Histoire à entendre ou à lire le soir

Le plaisir de lire, c’est aussi quelque chose qui s’apprend. Alors nos récits à lire sont également accessibles au format audio pour les lecteurs débutants.
Le contentement de lire un texte doit être transmis dès le plus jeune âge. Cela est très important et favorisera l’apprentissage de la lecture en CP.