C’est un questionnement auquel sont confrontés de nombreux parents. Votre bébé aime qu’on lui parle et instinctivement mémorise des informations. S’il est agité, lui lire une histoire pour bébé permet de le calmer. Quand ils sont tout petits, ils aiment mieux les récits à toucher mais cela ne vous empêche pas de lui enseigner déjà des mots en relation avec son ouvrage à toucher. Dès qu’il est un petit peu plus grand, il apprécie d’écouter des récits simples comme les récits audio publiées sur notre site une-histoire-chaque-jour.com.

Une histoire pour bébé favorise son développement

En faisant écouter un ouvrage audio à votre enfant le soir avant de s’endormir, vous lui offrez un moment de plaisir favorable au sommeil. Et si vous êtes, vous aussi, épuisé par votre journée, pourquoi ne pas en profiter pour écouter cette histoire ?
Ce moment est un moment important pour votre enfant mais il peut arriver que vous n’ayez pas le temps. Aucun souci, nos livres pour enfants sont disponibles au format audio en échange d’un partage sur les réseaux sociaux.

Histoire pour bébé, pour passer du texte entendu au texte lu

Pour les enfants en situation d’apprentissage de la lecture, la version texte peut vous fournir un soutien et aider votre enfant dans le déchiffrage d’un texte déjà entendu.
C’est une phase importante dans l’apprentissage de la lecture. Le site une-histoire-chaque-jour.com peut aider le jeune lecteur car il propose, pour une même histoire pour enfant, une version audio et une version texte. Ainsi votre enfant pourra démarrer par une écoute avant de passer à la lecture. Cet enchaînement aide la compréhension de l’intrigue et permet à votre enfant, s’il est attentif, de distinguer les divers passages.