Si vous n’avez pas le temps de raconter une histoire à votre enfant, fini la culpabilité… En échange d’un partage sur les réseaux sociaux, votre enfant pourra écouter livre audio jeunesse. En plus, nous vous mettons aussi à disposition la version texte. Entendre une histoire et essayer de la déchiffrer ensuite, quoi de mieux pour apprivoiser la lecture ou se perfectionner en s’amusant ?

Livre audio jeunesse pour les touts petits et les plus grands

C’est un questionnement auquel sont confrontés les parents. Votre bébé apprécie qu’on lui parle et instinctivement mémorise des informations. S’il est agité, lui conter une histoire permet de le calmer. Quand ils sont tout petits, ils aiment mieux les récits à toucher mais cela ne vous empêche pas de lui partager déjà des mots en relation avec son livre à toucher. Dès qu’il est un peu plus grand, il apprécie d’écouter des récits simples comme les livres audio publiées sur le site une-histoire-chaque-jour.com.
Pour les enfants en situation d’apprentissage de la lecture, la version texte peut vous fournir un soutien et vous aider dans le déchiffrage d’un texte déjà entendu.

Un livre audio jeunesse pour l’histoire du soir

Lire un récit à son enfant représente un moment de plaisir en commun mais il est souvent dur de trouver du temps après une longue journée. Le site une-histoire-chaque-jour.com met à votre disposition une solution facile pour permettre aux petits d’écouter et /ou de lire un récit prodigieux chaque jour, lorsqu’ils en ont envie.