Aucun doute, l’automne est bien là !

Passée la frustration des 1ers jours, (il faut bien avouer que la pluie incite moins aux balades) et poussés par des enfants tournant en rond à l’intérieur, il est temps de chausser vos plus belles bottes pour sauter dans les flaques d’eau.

La forêt et les parcs se parent de couleurs chaudes et créent des décors absolument incroyables en automne. Le jeu de couleurs est permanent.

Lors de nos promenades en forêt, j’aime ramasser des trésors qui seront réutilisés ensuite pour décorer la maison : morceaux d’écorce tombés à terre, marrons et leurs bogues, glands munis de leur chapeau, petits branchages, feuilles mortes. Les enfants adorent cette activité !

Une fois rentrés, il s’agit de valoriser ces petits trésors naturels d’automne. Vous pouvez tout simplement les disposer dans un vase, dans une coupelle, autour d’une bougie…
A la maison, nous avons créé une suspension à partir de branchages, de feuillages artificiels et de petites bulles en verre. Ce sont les enfants qui sont responsables de l’agencement des éléments dans les petites bulles en verre. Le résultat est toujours super. Nous conservons aussi certains éléments pour notre déco de Noël.

 

 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap