Le Père Noël a été victime d’une tentative d’empoisonnement par l’affreux Père Fouettard ! Mais heureusement Lisa et Jules, deux courageux enfants étaient là …
Lire l'histoire
Il était une fois, deux enfants, Lisa et Jules. C’était la veille de Noël. Ils étaient impatients de recevoir leurs cadeaux et ne voulaient pas aller se coucher.
– Il faut maintenant que vous alliez vous coucher, sinon le Père Noël ne passera pas ! dit leur maman.
– Attends maman, il faut préparer le verre de lait et l’orange pour le Père Noël, répondirent les enfants.
Ils préparèrent le repas du Père Noël et allèrent se coucher tout joyeux.
Mais dans la nuit, le méchant et cruel Père Fouettard arriva dans leur demeure. Il versa quelques gouttes de poison dans le verre de lait du Père Noël et il s’en alla. Quelques minutes plus tard, le Père Noël arriva avec ses cadeaux et ses rennes. Il entra dans la maison et vit le verre de lait. Il le but et tomba dans les pommes : Boum !
Les enfants se réveillèrent en sursaut. Ils pensèrent que c’était un voleur de cadeaux. Ils descendirent l’escalier dans le noir, ils ne voyaient rien. Ils se dirigèrent vers la cuisine, prirent chacun une poêle et allèrent voir ce qu’il se passait.
Ils trouvèrent le Père Noël étalé par terre, il semblait ne plus respirer. Ils virent près du verre de lait, sur le sol, une fiole de poison et comprirent alors que le père Noël avait été empoisonné. Ils eurent alors l’idée d’emprunter son traineau pour aller trouver la mère Noël et tout lui raconter. Ils trouvèrent le traineau à l’entrée de la maison.
Lisa et Jules cherchèrent le bouton pour démarrer le traineau. Pour le trouver, ils appuyèrent sur tous les boutons. Le traineau finit par commencer à avancer et ils se retrouvèrent en un instant au pôle Nord, chez la mère Noel.
– Bonjour, dit la Mère Noël. Qu’est-ce qu’il se passe les enfants ?
– Je crois que le Père Noël a été empoisonné, dit Jules.
La mère Noël prépara un antidote et le leur donna.
Ils revinrent chez eux, toujours avec leur poêle. Jules vit une ombre inquiétante, il se cacha mais Lisa ne fit pas attention. Elle vit le père Fouettard en train d’essayer de kidnapper le père Noel. Lisa lui mit un coup de poêle dans sa face, il tomba dans les pommes. Les enfants attachèrent ses mains et ses pieds avec une corde et le balancèrent dans le traineau. Horrifié, le Père Fouettard sut qu’il finirait dans une prison polaire.
Lisa et Jules donnèrent l’antidote au Père Noël qui se réveilla quelques minutes plus tard.
– Que s’est-il passé ? demanda le Père Noël.
– Le père Fouettard vous a empoisonné, répondirent les enfants. Il est dans votre traineau.
Le Père Noël proposa aux enfants de faire la tournée avec lui pour les remercier de l’avoir sauvé. Les enfants furent ravis, le Père Fouettard beaucoup moins !
Ils rentrèrent chez eux à 5h45, avant que les parents ne se réveillent. Ils dormirent un peu et se réveillèrent heureux et joyeux en voyant tous les cadeaux.