Baptiste a 4 ans, il est en moyenne section en maternelle.
C’est un garçon super fort.
Le seul problème avec Baptiste, c’est qu’il veut toujours commander. Il veut décider de tout et pour tout le monde !

Nous n'avons pas encore reçu de dessin pour illustrer cette histoire.
Celui de votre enfant sera-t-il le premier ?

Écouter l'histoire

Lire l'histoire

Baptiste a 4 ans, il est en moyenne section en maternelle.
C’est un garçon super fort : il est fort en foot, fort en écriture, fort en course de vitesse, fort en coloriage et tous les autres garçons veulent l’avoir pour copain.
Le seul problème avec Baptiste, c’est qu’il veut toujours commander. Il veut décider de tout et pour tout le monde !

Comme il est le meilleur de la cour en foot, c’est lui le capitaine de l’équipe de foot. Mais il croit que cela lui donne le droit de choisir qui peut jouer.
Comme c’est le plus rapide à la course, c’est toujours lui qui décide des parcours et il organise des courses de plus en plus compliquées que la plupart des enfants ne peuvent pas faire. En plus, les autres enfants doivent éviter de jouer sur le tracé de la course. Cela devient vraiment compliqué !

Au départ, seuls 2 ou 3 garçons jouaient de leur côté. Ils étaient à part car Baptiste n’avait pas voulu d’eux : ils ne couraient pas assez vite ou ne savaient pas bien shooter dans un ballon. Ces enfants là ont commencé à inventer d’autres jeux ensemble et avec les filles. Ils jouaient par exemple à cache-cache ou à chat. Parfois, ils inventaient même de nouveaux jeux.
D’autres enfants les ont rejoints progressivement car ils en avaient assez que Baptiste décide de tout. Et surtout, ils voulaient jouer à autre chose qu’au foot ou à la course.

Un matin, baptiste a voulu constituer les équipes pour jouer au foot mais il n’y avait plus assez de joueurs. Comme c’était l’automne, les autres enfants s’amusaient à attraper les feuilles qui tombaient des arbres avant qu’elles ne touchent le sol. Il a eu envie d’aller jouer avec eux mais il n’a pas osé.
Le lendemain, Baptiste a voulu tracer un parcours de course dans la cour avec des brindilles mais personne ne voulait l’aider. Les autres enfants s’amusaient à s’attraper et à se mettre des feuilles mortes dans leurs capuches. La maîtresse n’était pas du tout contente mais ça avait l’air très drôle. Là encore, Baptiste n’a pas voulu jouer avec eux.

Le jour suivant, Baptiste s’est assis tout seul sur un banc en espérant que ses copains viendraient le chercher. Mais c’est Noah qui est venu le voir et ça, Baptiste ne s’y attendait pas du tout… Noah, c’est un garçon maladroit qui tombe par terre à chaque fois qu’il lève le pied pour shooter dans le ballon. C’était le premier garçon que Baptiste avait refusé dans son équipe de foot. Et pourtant, c’était bien Noah qui se tenait devant lui et qui lui demandait s’il voulait jouer à chat glacé.

Baptiste a accepté avec joie et, comme tu t’en doutes, c’est son équipe qui a gagné la partie. Il est super fort ce Baptiste mais c’est tellement mieux quand il ne veut pas toujours commander !

Choisis le sujet de la prochaine histoire

Invente la prochaine histoire

Dessine ton histoire préférée